Création des images disque
J'ai utilisé un programme en C pour créer
les fichiers images disquettes (.DSK). Cette méthode est pratique, car, lors
d'une modification, il suffit de relancer le programme pour regénérer les disquettes.
Sans cela, il aura fallu faire un programme spécifique pour écrire secteurs par
secteur chaque parties du jeu.
Le programme en C se charge donc de :
- lire les fichiers relatifs au jeu, les
compacter et les écrires sur la disquette (introduction, jeu)
- lire les images, les compacter et les écrires sur la disquette.
Pour les fichiers du jeu, j'ai opéré de la manière suivante :
- assembler l'introduction sous WinApe, la
sauvegarder sur un fichier DSK avec la commande basic SAVE,
- assembler le jeu sous WinApe, le sauvegarder sur un fichier DSK avec la
commande basic SAVE,
- assembler les dialogues sous WinApe, les sauvegarder sur un fichier DSK avec
la commande basic SAVE,
- assembler les sprites sous WinApe, les sauvegarder sur un fichier DSK avec la
commande basic SAVE,
- Utiliser ManageDsk pour extraire les fichiers du .DSK
- lancer le progamme en c pour regénérer les fichiers sur la disquette.
Seul le programme de chargement en basic n'est pas généré par ce fichier.