Le moteur de jeu

 

Le moteur est assez simple, il consiste en :


- Regarder si on a changé de vue, si oui, charger la nouvelle vue,
- Tester si le joueur a perdu une vie, exécuter le code en conséquence,
- Gérer le déplacement du curseur,
- Gérer l'appui sur une touche du clavier,
- Si le joueur clique sur une zone, exécuter la fonction définie pour cette zone,
- Reboucler.

La fonction principale du moteur se trouve dans le module Jeu.asm, et s'appelle : BouclePrg.

Dans le module GestCurseur.asm, on trouve la gestion du curseur. Celle-ci se déroule de la manière suivante :


- Vérifier si le joueur a appuyé sur le bouton de validation,
- Vérifier si le curseur a bougé (anciennes coordonnées <> nouvelles coordonnées), si c'est le cas, afficher le curseur à la nouvelle position, vérifier si le curseur se trouve dans une zone prédéfinie. Si oui, gérer l'aspect du curseur, sauvegarder le pointeur de fonction à exécuter,
- Tester le déplacement du curseur
- retour au programme appelant.

 

Retour      -      La suite : Structure des zones à cliquer