La recherche d'images

 

Le jeu regorge de petit chefs d'oeuvres visuels, même pour du mode 1 (320x200 4 couleurs). Bien souvent je n'en suis pas l'auteur, mais je les ai adaptés, ce qui n'est déjà pas si mal. Car à moins de travailler chez Disney, je pense qu'il est impossible de savoir dessiner une telle diversité graphique.

Les personnage du jeu

Pour les personnages je me suis basé sur plusieurs sources:

        

Les paysages

Voici un sujet assez difficile, dont j'ai eu pas mal de fil à retordre. D'abord quelques constats:

Bien sure, tous les paysages du jeu ne sont pas forcément tirés d'images originales, car ce n'était pas possible et puis ça aurait demandé trop de recherche. Pour une plaine avec des collines et quelques arbres, il est préférable de le faire soi-même. Dans le pire des cas, il est toujours possible de récupérer des arbres sur des dessins ou des cliparts.

Certains jeux en 3D permettent parfois de capturer de beaux décors. Mais leur résolution, leur niveau de détail et la complexité de leur texture rendent parfois difficiles une conversion. Ils peuvent aussi avoir des graphismes assez spéciaux qui tranchent avec le reste du jeu d'aventure. Il existe un site très bien qui récapitule la majorité des jeux d'aventure PC avec plein de screenshots, c'est http://www.adventure-archiv.com/. Il est en Allemand mais possède un lien vers un traducteur, de plus il est vraiment très complet.

Les objets divers

Pour les objets c'est carrément plus simple car ils existent généralement dans les cliparts (voir ci-dessus). Que ce soit une voiture, un bâteau, une arme, une lampe,... ce n'est souvent pas le problème. Par contre il peut être nécessaire de les redimensionner, ce qui nécessite ensuite de les retravailler aux pixels. Mais ce qu'il y a de bien, c'est qu'ils sont généralement bien tracés et peu colorés, ce qui aide. Le résultat n'a pas besoin d'être parfaitement conforme à l'original, mais doit être assez réaliste compte tenu du mode 1.

  

 

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