Les objets de quête

 

1) La maison de Zakar

 

Le perroquet : c’est lui qui récite l’incantation pour le passage dans l’autre monde. Donnez-lui les cacahouètes qui se trouvent dans les placards du haut au milieu dans la cuisine. Ensuite, détachez-le avec la tenaille qui se trouve dans le garage. Enfin utilisez-le devant le CPC du grenier.

 

 

La formule : elle se trouve dans un tiroir du bureau dans la chambre de Zakar. Prenez la clé sous la lampe dans la chambre du serviteur pour l’ouvrir.

 

 

Les ingrédients : une fois la formule lue, il devient possible de les prendre. L’ail se trouve dans le frigo de la cuisine. La poudre blanche et la fiole bleue se trouvent dans les placards sous la télévision. Pour les prendre, il faut d’abord trouver la clé dans les livres en haut à gauche du meuble télé. Il faut ensuite prendre la casserole dans le placard au fond en bas dans la cuisine, la remplir d’eau et des ingrédients, puis touiller le tout avec la spatule (tiroir à droite).

 

L’amulette : elle se trouve dans les wc de la salle de bain. Il faut cliquer sur le bouton de la chasse d’eau puis sur le couvercle supérieur pour l’obtenir.

 

 

 

2) Les 3 protections

 

Avant d’arriver devant Zakar, il est nécessaire d’obtenir les 3 protections suivantes :

 

L’armure d’Antiriad : permet d’encaisser le tir laser de Zakar. Elle est cachée au sous-sol de la mine au nord de la forêt. Mais avant, il faut apprendre le maniement de l’épée auprès des barbarians (dans la forêt) et faire fuir le colosse dans la mine. Après, il faut prendre une pioche et l’utiliser au fond de la mine.

 

 

La protection de l’esprit : permet de rentrer dans le château par le cimetière des ténèbres. Ce sont les indigènes de l’île des naufragés qui nous la donne, après avoir permis de repousser les pirates. Avant d’en arriver là, il faut réparer le sous-marin de Nébulus, gagner la carte au trésor au poker avec l’homme de Santa Fe (contre le diamant de la mine), prendre la lanterne de Robinson Crusoë et trouver le trésor dans la grotte de l’ile.

 

 

La protection contre la magie : permet de se protéger de la magie de Zakar. C’est la sorcière de Cauldron qui nous offre cette protection, mais il faut trouver les ingrédients suivants :

 

  1. Un os humain : se trouve dans la pyramide.
  2. Une fleur tropicale : se trouve dans la jungle de l’île des naufragés.
  3. De l’énergium : récompense pour la quête de l’invasion alien.
  4. 10 po : quête de la livraison de whisky.

 

 

 

3) Le navigateur

 

Nébulus est en panne et il lui faut le module de navigation qui se trouve dans le garage spatial. Il faut ensuite l’utiliser sur le sous-marin.

 

 

 

4) Les morceaux du CPC

 

Pour revenir dans le monde réel, il faut trouver les morceaux d’un CPC suivants :

 

  1. Le clavier : c’est Rick dangerous qui le découvre dans la pyramide. Mais il faut pour cela que vous lui rameniez de la dynamite. Il y en a justement dans l’armurerie de la base militaire.
  2. La courroie : elle se trouve sur la table du garage spatial.
  3. La disquette : C’est Billy la banlieue qui l’a. Mais il faut avant apprendre le karaté chez IK+ pour pouvoir passer les racailles du métro de la ville (sous le stade de foot). Une fois arrivé devant Billy, il faut jouer au jeu d’arcade pour lui prouver que vous êtes le maître des jeux.
  4. L’écran : il est dans le coffre de la chambre du château dans laquelle s’est cloîtré Zakar. Le seul moyen de l’avoir est donc de faire fuir Zakar.

 

 

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