Les objets de quête
1) La maison de Zakar
Le
perroquet : c’est lui qui
récite l’incantation pour le passage dans l’autre monde. Donnez-lui les
cacahouètes qui se trouvent dans les placards du haut au milieu dans la cuisine.
Ensuite, détachez-le avec la tenaille qui se trouve dans le garage. Enfin
utilisez-le devant le CPC du grenier.
La
formule : elle se trouve dans
un tiroir du bureau dans la chambre de Zakar. Prenez la clé sous la lampe dans
la chambre du serviteur pour l’ouvrir.
Les
ingrédients : une fois la
formule lue, il devient possible de les prendre. L’ail se trouve dans le frigo
de la cuisine. La poudre blanche et la fiole bleue se trouvent dans les
placards sous la télévision. Pour les prendre, il faut d’abord trouver la clé
dans les livres en haut à gauche du meuble télé. Il faut ensuite prendre la
casserole dans le placard au fond en bas dans la cuisine, la remplir d’eau et
des ingrédients, puis touiller le tout avec la spatule (tiroir à droite).
L’amulette : elle se trouve dans les wc de la salle de
bain. Il faut cliquer sur le bouton de la chasse d’eau puis sur le couvercle
supérieur pour l’obtenir.
2)
Les 3 protections
Avant
d’arriver devant Zakar, il est nécessaire d’obtenir les 3 protections
suivantes :
L’armure
d’Antiriad : permet d’encaisser
le tir laser de Zakar. Elle est cachée au sous-sol de la mine au nord de la
forêt. Mais avant, il faut apprendre le maniement de l’épée auprès des
barbarians (dans la forêt) et faire fuir le colosse dans la mine. Après, il
faut prendre une pioche et l’utiliser au fond de la mine.
La
protection de l’esprit : permet
de rentrer dans le château par le cimetière des ténèbres. Ce sont les indigènes
de l’île des naufragés qui nous la donne, après avoir permis de repousser les
pirates. Avant d’en arriver là, il faut réparer le sous-marin de Nébulus,
gagner la carte au trésor au poker avec l’homme de Santa Fe (contre le diamant
de la mine), prendre la lanterne de Robinson Crusoë et trouver le trésor dans
la grotte de l’ile.
La
protection contre la magie :
permet de se protéger de la magie de Zakar. C’est la sorcière de Cauldron qui nous
offre cette protection, mais il faut trouver les ingrédients suivants :
3) Le navigateur
Nébulus
est en panne et il lui faut le module de navigation qui se trouve dans le
garage spatial. Il faut ensuite l’utiliser sur le sous-marin.
4) Les morceaux du CPC
Pour
revenir dans le monde réel, il faut trouver les morceaux d’un CPC
suivants :