10-7 Initialisation de la
course
Nous avons vu plus haut que les
variables de scores étaient initialisées juste avant l’intro et les coordonnées
de départ pendant. Ici on termine cette initialisation avec le reste des
variables. C’est ici que le programme vient en début de course, ou quand une
vie est perdue. Cela permet notamment de positionner correctement la voiture
sur la grille. Les variables sont les suivantes :
COURSE LD HL,(XDEP)
; Récupération des variables de départ
LD (XVOITURE),HL ; X et Y de la voiture
LD A,(YDEP)
LD (YVOITURE),A
LD A,(ANGLEDEP)
LD (ANGLE),A ; Angle
de la voiture
XOR A
LD (VITESSE),A ; Voiture arrêtée
LD (CHRONO),A ; Chrono arrêté
LD (OBSTACLE),A ; Pas d'obstacle pour l'instant
LD (DRAPFOND),A ; Pas de restitution de fond tout de suite
LD (DRAPGR),A ; Pas de franchissement de ligne
LD A,VITEDEL1
; A = délai pour la vitesse 1
LD (DELAIV1),A ; délai
initialisé
LD A,VITEDEL2
; A = délai pour la vitesse 2
LD (DELAIV2),A ; délai initialisé
CALL &BB03
; Reset du clavier
Le vecteur &BB03 vide le
buffer du clavier.