10-7 Initialisation de la course

 

Nous avons vu plus haut que les variables de scores étaient initialisées juste avant l’intro et les coordonnées de départ pendant. Ici on termine cette initialisation avec le reste des variables. C’est ici que le programme vient en début de course, ou quand une vie est perdue. Cela permet notamment de positionner correctement la voiture sur la grille. Les variables sont les suivantes :

 

 

 

COURSE   LD HL,(XDEP)           ; Récupération des variables de départ

         LD (XVOITURE),HL       ; X et Y de la voiture

         LD A,(YDEP)

         LD (YVOITURE),A

         LD A,(ANGLEDEP)

         LD (ANGLE),A           ; Angle de la voiture

         XOR A

         LD (VITESSE),A         ; Voiture arrêtée

         LD (CHRONO),A          ; Chrono arrêté

         LD (OBSTACLE),A        ; Pas d'obstacle pour l'instant

         LD (DRAPFOND),A        ; Pas de restitution de fond tout de suite

         LD (DRAPGR),A          ; Pas de franchissement de ligne

         LD A,VITEDEL1          ; A = délai pour la vitesse 1

         LD (DELAIV1),A         ; délai initialisé

         LD A,VITEDEL2          ; A = délai pour la vitesse 2

         LD (DELAIV2),A         ; délai initialisé

 

         CALL &BB03             ; Reset du clavier

 

Le vecteur &BB03 vide le buffer du clavier.

 

 

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