Partie 10 : Création d’un petit jeu d’action en assembleur

 

Dans cette partie, nous allons nous pencher sur la création d’un petit jeu de voiture en assembleur. Bien entendu, il ne s’agit pas d’une méthode universelle prétendant que c’est comme ça qu’il faut coder un jeu. Il y avait mille façon de le faire, je vous en propose donc une parmi tant d’autres. Tout au long des chapitres suivants, vous découvrirez la création des graphismes, la gestion de sprites avec transparence et collisions, la création du programme assembleur…

 

 

10-1      Présentation du jeu

10-2      Création des graphismes

10-3      Création de l’image disque

10-4      Algorithme principal

10-5      Initialisation du jeu

10-6      Ecran d’introduction

10-7      Initialisation de la course

10-8      Gestion du chronomètre

10-9      Etude de la synchro verticale

10-10    Gestion du sprite de la voiture

10-11    Gestion des crashes de la voiture

10-12    Analyse des fins de tour

10-13        Gestion du clavier et du joystick

10-14    Gestion des déplacements de la voiture

10-15    Les sous-programmes

10-15-1 Affichage d’une image logée en mémoire supérieure

10-15-2 Affichage rapide des chiffres

10-15-3 Restitution du fond de la voiture

10-15-4 Boucle de temporisation

10-15-5 Les dialogues

10-16    Les sons

10-17    Conclusion

10-18    Téléchargements