Dans cette partie, nous allons
nous pencher sur la création d’un petit jeu de voiture en assembleur. Bien
entendu, il ne s’agit pas d’une méthode universelle prétendant que c’est comme ça
qu’il faut coder un jeu. Il y avait mille façon de le faire, je vous en propose
donc une parmi tant d’autres. Tout au long des chapitres suivants, vous
découvrirez la création des graphismes, la gestion de sprites avec transparence
et collisions, la création du programme assembleur…
10-1 Présentation
du jeu
10-3 Création de
l’image disque
10-4 Algorithme
principal
10-6 Ecran
d’introduction
10-7 Initialisation de
la course
10-9 Etude de la
synchro verticale
10-10 Gestion du sprite
de la voiture
10-11 Gestion des
crashes de la voiture
10-12 Analyse des fins
de tour
10-13 Gestion du clavier et du joystick
10-14 Gestion des déplacements de la
voiture
10-15 Les
sous-programmes
10-15-1 Affichage d’une image logée en mémoire supérieure
10-15-2 Affichage rapide des chiffres
10-15-3 Restitution du fond de la voiture
10-15-4 Boucle de temporisation
10-15-5 Les dialogues
10-16 Les sons
10-17 Conclusion
10-18 Téléchargements