Les jeux d'aventure CPC (suite et fin)

Le nécromancien

Un classique qui se rapproche plus des livres dont vous êtes le héros. Ici, c'est le texte qui prime.

Les passagers du vent

Très beau jeu qui se rapproche de l'esprit de la bd. Vous guidez plusieurs personnages dans l'ère coloniale du 18ème siècle. La progression se fait par choix, même si l'aventure est plutôt linéaire.

La suite est tout aussi belle.

Le passager du temps

Ce jeu est très beau même s'il est assez corsé. Vous et votre chat devez retrouver votre oncle qui a disparu. On notera au passage les pointes d'humour.

Orphée

Dans le coma à la suite d'un accident, vous devez trouver un cadeau à Satan pour vous sortir de là. Le jeu est immense et les graphismes pas trop mal, même si on les voit se dessiner (pour gagner de la place). On avance en entrant des mots et on notera la présence de sons digitalisés.

Sauvez YURK

Très belle aventure. Vous et votre dragon YURK devez vous échapper d'un monde en collectant des objets magiques. L'interface est simple car il n'y a pas à entrer de mots. On aurait toutefois préféré une autre écriture pour le texte.

Sphaira

Belle aventure où le but est de découvrir une civilisation perdue. Ici les actions se font parmis un choix de mots, même s'il y a un peu trop d'incantations magiques.

SRAM

C'est un grand classique avec de très beaux décors. Le choix des mots se révèle toutefois assez compliqué. Les graphismes sont sauvegardés en mode tracé pour prendre moins de place mémoire.

La suite est encore mieux.

20000 lieux sous les mers

Comme le nom le laisse sous-entendre, il s'agit ici d'explorer plein de tableaux. Les graphismes sont pas trop mal mais il manque un peu d'action.

 

<< PRECEDENTS