La maison est protégée par une alarme. Pour la
désactiver, il faut cliquer sur le petit boîtier à gauche de la porte, puis
entrer le code « ZAKAR » (encore un mégalo). Ensuite il faut
ramasser une pierre sur la pelouse devant la porte fenêtre, puis l’utiliser
sur cette dernière. Une fois la vitre cassée, il devient possible de rentrer.
|
|
Vous vous retrouvez alors dans le salon de la
maison avec un foutu perroquet qui n’arrête de crier au voleur. En cliquant
dessus, vous constatez qu’il est attaché avec une chaîne et qu’il est bien
nourri. Pas question de lui tordre le cou pour l’instant, car il a son
utilité dans le jeu. Au passage, regardez dans les livres en haut à gauche,
il y a une clé qui permet l’ouverture du placard sous la télévision (utilisez
la clé puis revenez en mode recherche pour voir le contenu). Vous voyez alors
des ingrédients de sorcellerie qui vont pouvoir servir après. En cliquant
juste à gauche du perroquet, vous accédez ensuite à la cuisine.
|
|
En cliquant sur le message du frigo, vous découvrez
un message de Zakar demandant à son serviteur de le rejoindre après avoir constaté
que sa disparition passe bien inaperçue. Et pour cela il faut trouver
l’amulette, préparer une potion dont la formule est dans la chambre de Zakar
et faire dire une incantation au perroquet devant le CPC du grenier. Ainsi ce
magicien a réussi à pénétrer dans le monde du CPC avec l’aide de la magie
noire, il faut donc suivre sa trace avec les instructions. Cliquez sur les
placard du milieu en haut à droite pour prendre les cacahouètes. Revenez
ensuite au salon, allez dans l’inventaire et donnez les cacahouètes au
perroquet pour qu’il se calme. Descendez ensuite au garage (accès à droite de
l’abat-jour).
|
|
Dans le garage, il faut prendre la tenaille afin de
couper la chaîne du perroquet. Remonter alors au salon et utilisez la sur ce
dernier. Il vient alors se poser sur votre épaule et devient accessible par
l’inventaire. Monter ensuite les escaliers du salon pour accéder à l’étage
supérieur.
|
|
Nous voici donc à l’étage. La trappe du haut permet
d’accéder au grenier mais elle est fermée pour l’instant. A gauche se trouve
la chambre de Zakar. Juste à droite il y a la salle de bain et au fond la
chambre du serviteur. C’est dans celle-ci qu’il faut d’abord entrer.
|
|
Sous la lampe se trouve une petite clé, il n’y a rien
d’autre à faire ici. Revenez ensuite dans le couloir et allez dans la chambre
de Zakar.
|
|
Sur l’étagère du bas, en haut à gauche, se trouve
des livres qui cachent un bouton. En l’actionnant, celui-ci permet d’ouvrir
la trappe du grenier. Avec la petite clé ouvrez le bureau de gauche. Vous
trouverez alors la formule de la potion à faire. Elle dit qu’il faut faire
chauffer de l’eau et y mettre de la poudre blanche, une fiole bleue et de
l’ail. Ressortez de la chambre et allez dans la salle de bain.
|
|
Appuyez sur le bouton de la chasse d’eau des wc, ce
qui évacue l’eau. Cliquez ensuite sur le haut des wc et découvrez l’amulette
cachée dedans. Il n’y a rien d’autre ici. Redescendez ensuite dans le salon
et prenez la fiole bleue et la poudre blanche, dans le placard sous la
télévision. Allez ensuite dans la cuisine.
|
|
Dans la porte gauche des placards du bas au fond à
droite se trouve une casserole. Utilisez la sur le robinet pour la remplir d’eau
et placez la sur les plaques chauffantes. Prenez l’ail dans le frigo et
placez le dans la casserole. Faites de mêmes avec la poudre blanche et la
fiole bleue. Prenez la spatule dans le tiroir de droite et utilisez la sur la
casserole pour touiller le tout. Revenez en mode recherche et cliquez sur la
casserole pour obtenir la potion. Retournez ensuite dans le couloir du haut
et accédez au grenier.
|
|
Voici donc le CPC qui a servi à Zakar. En cliquant
dessus, un tourbillon apparaît. Utilisez la potion puis le perroquet sur le
CPC pour l’incantation. Vous voici aspiré !
|