Après avoir traversé le CPC, vous voici devant
Willy qui vous explique la situation. Il nous demande si on est le serviteur
de Zakar. Il est préférable de répondre non, car il s’agit seulement d’une
méfiance de sa part. Il nous explique ensuite que la situation est critique
et que les héros sont désemparés. Il nous dit aussi qu’il a caché l’armure
d’Antiriad dans sa mine (Réf. « Manic Miner »), mais qu’il ne peut
pas nous dire où exactement. Voici donc une 1ère mission à
accomplir. Il n’y a rien d’autre à faire ici, cliquez sur la porte pour
sortir.
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En quittant la maison de Willy, un vaste monde
s’offre à nous. La mine se trouve au centre, on va donc y aller en premier en
passant par la forêt. Il va ensuite falloir parcourir le reste du monde pour
comprendre ce qu’il y a à faire, pour terminer par le château dans lequel
s’est réfugié Zakar. Mais revenons face au manoir d’où l’on vient de sortir.
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En sortant de chez Willy, on s’aperçoit qu’il s’agit
du manoir de Mortevielle, mais dépourvu de neige cette fois. Le paperboy
livre le journal, mais il s’agit de la propagande de Zakar qui s’est
autoproclamé grand libérateur de ce monde, réduit en esclavage par les
joueurs du monde réel. Allez à droite.
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Vous voici dans la plaine sud face à l’est (en face
on retourne donc au manoir). A droite le désert et à gauche la forêt vers
laquelle on se dirige.
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La forêt n’est pas très dense et le message sur le
rocher de droite est une petite touche d’humour. A gauche on se dirige vers
la maison de la sorcière.
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Nous voici donc devant la maison de la sorcière.
Ici il n’y a rien à voir et la hache reste désespérément plantée dans le
tronc d’arbre. On peut entrer.
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Inutile de vous présenter la célèbre sorcière de
« Cauldron 1 ». Comme elle fait partie des héros, on peut avoir
confiance en elle. D’ailleurs elle nous propose une potion de protection
permanente contre la magie (ça va bien nous servir contre Zakar). Mais elle
ne possède pas les ingrédients et il en coûtera 10 pièces d’or. Les
ingrédients sont un os humain, une fleur tropicale et de l’énergium. Voici
donc une 2ème mission à remplir, mais celle-ci va s’avérer la plus
longue. Revenez au centre de la forêt et allez à droite.
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Vous aurez bien sure reconnu les célèbres
« Barbarians ». Mais attention, le vainqueur est peut-être un
héros, mais il n’en reste pas moins barbare, donc attention la tête !
ramassez l’épée en cliquant sur le cadavre et utilisez la sur le héros. Ce
dernier admire votre courage et décide de vous enseigner l’art de l’épée.
Cliquez ensuite sur lui jusqu’à ce que vous soyez prêt, il vous laisse alors
partir. Revenez au centre de la forêt et allez en face.
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Vous voici devant la mine de Willy dans laquelle se
trouve l’armure d’antiriad. Il n’y a rien d’intéressant ici. Entrez dans la
mine comme indiqué par le curseur perso.
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Vous voici dans la mine. Prenez un pioche et
dirigez vous vers le fond de la mine, par là où vont les rails. Il n’y a rien
d’autre à fouiller ici et le coffre et l’armoire resteront obstinément
fermés.
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A droite il y a une salle avec 3 tonneaux et 2 bacs
de terre, mais il n’y a rien d’intéressant dedans. En face il y a un ascenseur
qui permet de descendre au niveau inférieur de la mine. Mais en attendant,
dirigez-vous donc vers la salle de gauche.
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La salle est fraichement éboulée, ce qui permet de
découvrir un diamant en son centre. Celui-ci va permettre ensuite de jouer au
poker avec l’homme de Santa Fe. Dans le cas où il serait perdu au jeu, il
sera toujours possible de revenir ici pour en chercher un autre. Ressortez de
la pièce et dirigez-vous vers l’ascenceur.
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Aïe ! Zakar est au courant que l’armure se trouve
ici et il a envoyé un colosse de « Golden Axe » pour la récupérer.
Heureusement il est pas bien fûté et c’est d’ailleurs surement lui qui a fait
ébouler la salle du haut. On prend l’épée du barbare et on l’utilise sur lui,
ce qui le fait fuir vite fait bien fait.
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La voie est libre, prenez la pioche et utilisez là
à l’emplacement de la main.
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Voici que se découvre l’armure d’Antiriad comme
prévu. La mine s’effondre, il est grand temps de ressortir. Revenez ensuite à
l’entrée de la mine.
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