Vous voici maintenant face à l’école de karaté.
Vous pouvez y entrer.
|
|
Il n’y a rien de particulier ici, vous pouvez vous
diriger vers la porte de gauche.
|
|
On reconnaît ici facilement « International
Karaté + », même si cette version est plus proche de l’Atari afin de
bénéficier de meilleurs graphismes. Le sensaï à gauche nous permet
d’apprendre le karaté rapidement et au meilleur niveau. Ensuite retournez
face au manoir de Mortevielle au sud-est et dirigez-vous à gauche.
|
|
Vous voici en ville. A gauche se trouve Robocop et
il n’est pas utile d’aller le voir. En entrant par la porte de l’immeuble en
face, on tombe sur la mafia.
|
|
La mafia de « Prohibition »
naturellement, sauf que là il faut dire au gars qu’on veut travailler pour
lui. Il nous propose alors de livrer une caisse de whisky au saloon du Far
West pour 10 po (pour la potion vous l’aurez compris). Vous ressortez dans la
rue et vous vous dirigez à droite.
|
|
Vous voici devant le stade de foot de la ville. A
droite il est possible d’aller voir le match, mais il n’y a rien d’autre
d’intéressant. A gauche se trouve l’hôtel avec une chambre dans laquelle on
trouve le traducteur pour l’arche de capitaine Blood (sauf qu’on n’en a pas
eu besoin). Vous vous dirigez donc dans le métro, là où se trouve le curseur.
|
|
Au menu : un colosse de « Final
Fight » et 2 racailles de « Double Dragon 1». Comme vous avez
appris le karaté chez IK+, vous êtes prêt à vous battre avec eux. Et comme ils
vous trouvent plus fort, il vous laissent passer. Vous vous retrouvez alors
devant Billy la banlieue.
|
|
Billy connaît tous les jeux du monde CPC, il devine
donc que vous venez du monde réel. Il est prêt à vous donner la disquette de
retour si vous lui prouvez que vous êtes le maître des jeux. En cliquant sur
la borne d’arcade, vous accédez au plus vieux jeu de l’histoire de
l’informatique, le suivant :
|
|
Un conseil, apprenez à taper avec le bord de la
raquette pour faire des effets maximum et bluffer l’adversaire. Si vous
perdez, vous avez la possibilité de recommencer autant de fois que vous le
désirez (et avec sauvegarde en plus). Une fois la partie gagnée, Billy vous
donne la disquette. Sortez ensuite de la ville, face au manoir allez à droite,
puis dans la plaine sud allez encore à droite.
|
|
Vous voici donc aux portes du désert. Allez à
gauche, vers l’Egypte.
|
|
Si vous cliquez sur le sphinx, il vous pose la
colle suivante : « quand on me nomme, je n’existe plus, qui
suis-je ?». Toutefois elle n’est pas indispensable au jeu, car le sphinx
nous nomme maître des énigmes si on la trouve, ce qui nous fait une belle
jambe. La réponse est « silence ». Entrez dans la pyramide de
droite.
|
|
La fresque du fond raconte la malédiction de
l’éclipse totale. Il s’agit ici à l’évidence d’une salle des sacrifices,
comme l’atteste le squelette au mileu de la salle. Et ça tombe bien, puisque
la potion de protection contre la magie nécessite un os (il ne restera plus
que la fleur tropicale). Allez ensuite à droite.
|
|
C’est alors que vous tombez sur « Rick
Dangerous 1 » très reconnaissable ici, bien que le jeu CPC n’ait pas eu droit
à une intro le représentant comme sur les autres ordinateurs. Ici il est en
plein nettoyage de la pyramide mais manque de dynamite. Ca tombe bien puisque
vous avez de la TNT. Après lui avoir donné, vous retournez dans la salle puis
revenez vers lui. Il vous dit alors qu’il a trouvé un drôle d’objet, qui est
en fait la clavier du CPC à compléter pour rentrer. Ressortez de la pyramide
et à l’entrée du désert prenez à droite.
|
|
Vous voici maintenant au Far West, devant
Blueberry. Si vous lui parlez, il vous dira simplement de ne pas faire de
bétise dans sa ville ou vous aurez à faire à lui. A droite vous tombez nez à
nez avec Billy the kid de « Gunfright ». Il est pas méchant mais
mieux vaut éviter quand même. Vous entrez dans le saloon.
|
|
Donnez la caisse de Whisky au barman en échange des
10 po pour la potion. Puis tentez une partie de poker avec l’homme de Santa
Fe. Pour cela, proposez lui le diamant. Si vous le perdez au jeu, vous
pourrez toujours aller en rechercher un dans la mine. Si vous gagnez la
partie, vous aurez droit à la carte au trésor de l’ile des naufragés. Pour
les combinaisons au poker, reportez-vous aux règles du jeu, on peut les
trouver facilement sur internet. Une fois la carte gagnée, revenez devant
l’école de karaté et allez à gauche.
|