La soluce de A à Z – 5/6

 

Vous voici maintenant face à l’école de karaté. Vous pouvez y entrer.

 

Il n’y a rien de particulier ici, vous pouvez vous diriger vers la porte de gauche.

 

On reconnaît ici facilement « International Karaté + », même si cette version est plus proche de l’Atari afin de bénéficier de meilleurs graphismes. Le sensaï à gauche nous permet d’apprendre le karaté rapidement et au meilleur niveau. Ensuite retournez face au manoir de Mortevielle au sud-est et dirigez-vous à gauche.

 

Vous voici en ville. A gauche se trouve Robocop et il n’est pas utile d’aller le voir. En entrant par la porte de l’immeuble en face, on tombe sur la mafia.

 

La mafia de « Prohibition » naturellement, sauf que là il faut dire au gars qu’on veut travailler pour lui. Il nous propose alors de livrer une caisse de whisky au saloon du Far West pour 10 po (pour la potion vous l’aurez compris). Vous ressortez dans la rue et vous vous dirigez à droite.

 

Vous voici devant le stade de foot de la ville. A droite il est possible d’aller voir le match, mais il n’y a rien d’autre d’intéressant. A gauche se trouve l’hôtel avec une chambre dans laquelle on trouve le traducteur pour l’arche de capitaine Blood (sauf qu’on n’en a pas eu besoin). Vous vous dirigez donc dans le métro, là où se trouve le curseur.

 

Au menu : un colosse de « Final Fight » et 2 racailles de « Double Dragon 1». Comme vous avez appris le karaté chez IK+, vous êtes prêt à vous battre avec eux. Et comme ils vous trouvent plus fort, il vous laissent passer. Vous vous retrouvez alors devant Billy la banlieue.

 

Billy connaît tous les jeux du monde CPC, il devine donc que vous venez du monde réel. Il est prêt à vous donner la disquette de retour si vous lui prouvez que vous êtes le maître des jeux. En cliquant sur la borne d’arcade, vous accédez au plus vieux jeu de l’histoire de l’informatique, le suivant :

 

Un conseil, apprenez à taper avec le bord de la raquette pour faire des effets maximum et bluffer l’adversaire. Si vous perdez, vous avez la possibilité de recommencer autant de fois que vous le désirez (et avec sauvegarde en plus). Une fois la partie gagnée, Billy vous donne la disquette. Sortez ensuite de la ville, face au manoir allez à droite, puis dans la plaine sud allez encore à droite.

 

Vous voici donc aux portes du désert. Allez à gauche, vers l’Egypte.

 

Si vous cliquez sur le sphinx, il vous pose la colle suivante : « quand on me nomme, je n’existe plus, qui suis-je ?». Toutefois elle n’est pas indispensable au jeu, car le sphinx nous nomme maître des énigmes si on la trouve, ce qui nous fait une belle jambe. La réponse est « silence ». Entrez dans la pyramide de droite.

 

La fresque du fond raconte la malédiction de l’éclipse totale. Il s’agit ici à l’évidence d’une salle des sacrifices, comme l’atteste le squelette au mileu de la salle. Et ça tombe bien, puisque la potion de protection contre la magie nécessite un os (il ne restera plus que la fleur tropicale). Allez ensuite à droite.

 

C’est alors que vous tombez sur « Rick Dangerous 1 » très reconnaissable ici, bien que le jeu CPC n’ait pas eu droit à une intro le représentant comme sur les autres ordinateurs. Ici il est en plein nettoyage de la pyramide mais manque de dynamite. Ca tombe bien puisque vous avez de la TNT. Après lui avoir donné, vous retournez dans la salle puis revenez vers lui. Il vous dit alors qu’il a trouvé un drôle d’objet, qui est en fait la clavier du CPC à compléter pour rentrer. Ressortez de la pyramide et à l’entrée du désert prenez à droite.

 

Vous voici maintenant au Far West, devant Blueberry. Si vous lui parlez, il vous dira simplement de ne pas faire de bétise dans sa ville ou vous aurez à faire à lui. A droite vous tombez nez à nez avec Billy the kid de « Gunfright ». Il est pas méchant mais mieux vaut éviter quand même. Vous entrez dans le saloon.

 

Donnez la caisse de Whisky au barman en échange des 10 po pour la potion. Puis tentez une partie de poker avec l’homme de Santa Fe. Pour cela, proposez lui le diamant. Si vous le perdez au jeu, vous pourrez toujours aller en rechercher un dans la mine. Si vous gagnez la partie, vous aurez droit à la carte au trésor de l’ile des naufragés. Pour les combinaisons au poker, reportez-vous aux règles du jeu, on peut les trouver facilement sur internet. Une fois la carte gagnée, revenez devant l’école de karaté et allez à gauche.

 

La suite …